Symposium Art, santé et mieux-être : échanges à partir de recherches diversifiées

La Chaire et la Faculté des Arts de l’UQAM s’associent au Musée des Beaux-Arts de Montréal (MBAM) dans la tenue d’un Symposium qui aura lieu à l’Auditorium Maxwell Cummings du MBAM. Des chercheur.e.s et praticiens de plusieurs disciplines (arts, thérapie par les arts, éducation artistique, médecine, psychiatrie) présenterons leurs résultats de recherche et réfléchirons  ensemble à la contribution de l’art et de la culture à la santé, au rétablissement et au mieux-être des individus et des collectivités.

Plusieurs membres de la chaire y présenteront les résultats préliminaires de l’étude La contribution de l’art au rétablissement et à l’inclusion sociale de personnes marginalisées(CRSH 2016-2019), soit : Mona Trudel(École des arts visuels et médiatiques), Sylvie Fortin(Département de danse), Carole Marceau(École de théâtre), Adriana de Oliveira(École des arts visuels et médiatiques) et leurs collègues Didier Jutras-Aswad, chercheur et psychiatre, CHUM, Olivier Farmer, psychiatre, chef du Service de psychiatrie urbaine, Hôpital Notre-Dame (CIUSSS Centre-Sud ainsi que Pierre Lauzon, Médecin, Chef du service de toxicomanie et médecine urbaine, Hôpital Notre-Dame (CIUSSS Centre-sud).

Veuillez consulter le programme en cliquant sur le lien suivant : MBAM – SYMPOSIUM -art sante- programme FR.

Pour informations et inscriptions : https://www.mbam.qc.ca/infolettre/html/2018/aout/symposium-art-sante/symposium-art-sante.html